Membre régulier
 
Luis F. Miranda-Moreno
McGill University, Civil Engineering and Applied Mechanics
Bureau:
McGill University, Macdonald Engineering Building, bureau 492
514 398-6589
Thèmes de recherche:
1.1 Connaissance des bases de données
1.2 Anticipation des besoins d'information
2.1 Transition énergétique
2.2 Intermodalité en transport de marchandise
2.3 Résilience des réseaux
3.1 Méthodes d'optimisation et de simulation
3.2 Méthodes d'analyse de la résilience
3.3 Méthodes de recherche comparative
4.1 Problèmes économiques
4.2 Problèmes environnementaux
4.3 Problèmes sociaux
5.1 Fluidité des trafics
5.2 Compétitivité des chaînes logistiques
5.3 Mesures d'adaptation aux changements environnementaux
En savoir plus »»
Dernières publications
Nabavi Niaki M.S., Fu T., Saunier Nicolas, Miranda-Moreno Luis F., Amador-Jimenez L., Bruneau J.-F., Effects of road lighting on bicycle and pedestrian accident frequency: Case study in Montreal, Canada, Transportation Research Record: Journal of the Transportation Research Board, 2555, 86-94, 2016

Stipansic J., Zangenehpour S., Miranda-Moreno Luis F., Saunier Nicolas, Granié M.-A., Investigating the gender differences on bicycle-vehicle conflicts at urban intersections using an ordered logit methodology, Accident Analysis and Prevention, 97, 19-27, 2016

Zahabi A., Chang A., Miranda-Moreno Luis F., Patterson Zachary, Exploring the link between the neighborhood typologies, bicycle infrastructure and commuting cycling over time and the potential impact on commuter GHG emissions, Transportation Research Part D: Transport and Environment, 47-89-103, 2016

Zangenehpour S., Strauss J., Miranda-Moreno Luis F., Saunier Nicolas, Are signalized intersections with cycle tracks safer? A case–control study based on automated surrogate safety analysis using video data, Accident Analysis and Prevention, 86, 161-172, 2016

Anowar S., Yasmin S., Eluru Naveen, Miranda-Moreno Luis F., Analysis of vehicle ownership evolution in Montreal, Canada using pseudo panel analysis, Transportation, en ligne le 1 mars 2015, doi: 10.1007/s11116-015-9588-z, 2015

Zahabi A., Miranda-Moreno Luis F., Patterson Zachary, Barla P., Spatio-temporal analysis of car distance, greenhouse gases and the effect of built environment: A latent class regression analysis, Transportation Research Part A, en ligne le 24 avril 2015, doi:10.1016/j.tra.2015.04.002, 77, 1-13, 77, 1-13, 2015

En savoir plus »»
Étudiants encadrés
Beitel, DavidDoctorat (Ph.D.), Génie civil
Fu, TingDoctorat (Ph.D.), Génie civil
Heydari, ShahramDoctorat (Ph.D.), Génie de la construction
Ledezma-Navarro, BismarckDoctorat (Ph.D.), Génie civil
Lesani, AsadDoctorat (Ph.D.), Génie civil
Stipancic, JoshuaDoctorat (Ph.D.), Génie civil
Strauss, JillianDoctorat (Ph.D.), Génie civil
Zahabi, AmirPostdoctorat, Génie de la construction

Bureau de Québec

Pavillon Palasis-Prince, bureau 2415
2325, rue de la Terrasse
Université Laval
Québec (QC) G1V 0A6
Canada

Téléphone: 418 656-2073

Télécopieur: 418 656-2624

Courriel: info@cirrelt.ca

Bureau de Montréal

Pavillon André Aisenstadt, bureau 3520
2920, chemin de la Tour
Université de Montréal
Montréal (QC) H3T 1J4
Canada

Téléphone: 514 343-7575

Courriel: info@cirrelt.ca

Dernière mise à jour: 2018-06-22